14 septembre 2020 (www.moto-net.com)
L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour Valentino Rossi, qui l'a rappelé au Grand Prix de San-Marin où il rate de peu son 200ème podium en catégorie reine... L'italien, certes déçu, repart toutefois avec une grande fierté : voir quatre de ses pilotes de la VR46 Académy signer le doublé en MotoGP et en Moto2 ! Explications et analyse MNC.
14 septembre 2020 (www.moto-net.com)
Johann Zarco enregistre une lointaine 15ème position au Grand Prix de San-Marin, tandis que Francesco Bagnaia avec lequel il est en compétition pour accéder à l'équipe officielle Ducati se classe deuxième malgré son genou fraîchement opéré... Débriefing et analyses MNC.
14 septembre 2020 (www.moto-net.com)
Fabio Quartararo reconnaît s'être emporté au GP de San Marin à Misano, où il a chuté deux fois sur sa Yamaha Petronas-SRT par excès de zèle. Le jeune français affirme toutefois ne pas subir la pression du championnat, dont il cède -provisoirement ? - les rênes à Andrea Dovizioso. Débriefing et analyse MNC.
14 septembre 2020 (www.moto-net.com)
Après Fabio Quartararo (Yamaha SRT), Andrea Dovizioso (Ducati officielle), Brad Binder (KTM officielle) et Miguel Oliveira (KTM Tech3), Franco Morbidelli (Yamaha SRT) est le cinquième pilote différent à gagner une course MotoGP depuis le début de cette très étrange saison 2020... Déclarations des pilotes et team managers.
13 septembre 2020 (www.moto-net.com)
Franco Morbidelli remporte à 25 ans sa première victoire en MotoGP devant les 10 000 spectateurs exceptionnellement autorisés à assister au GP de San Marin 2020. Le pilote italo-brésilien s'impose en solitaire devant Francesco Bagnaia, Joan Mir et Valentino Rossi, alors que Fabio Quartararo chute à deux reprises... Compte rendu et résultats.
13 septembre 2020 (www.moto-net.com)
Takaaki Nakagami signe le meilleur temps du warm-up MotoGP du GP de San Marin 2020 à quelques heures du départ de cette sixième course de la saison jusqu'ici très largement dominée par Yamaha avec les quatre M1 aux premières places.
Le pilote japonais précède Morbidelli, Mir, Bagnaia, Quartararo et Zarco. Qualifié 14ème, Nakagami est le premier pilote Honda sur la grille (!) : Bradl qui remplace Marc Marquez est 19ème, alors qu'Alex Marquez est bon dernier à presque deux secondes de la pole. A cette bérézina s'ajoute le forfait de Cal Crutchlow.
12 septembre 2020 (www.moto-net.com)
Maverick Viñales remporte sa deuxième pole position MotoGP 2020 lors des qualifications du Grand Prix de San Marin à Misano, où les Yamaha s'annoncent favorites pour la victoire en course avec quatre M1 aux avant-postes : l'espagnol est suivi par Morbidelli, Quartararo et Rossi ! Compte rendu et grille de départ.
12 septembre 2020 (www.moto-net.com)
Bon pour la retraite, Valentino Rossi ? Certainement pas au regard de son rythme impressionnant pendant la troisième séance d'essais libres du GP de San Marin : le Docteur mène les débats à quelques heures des qualifications avec un chrono extrêmement proche du record absolu de Misano ! Cal Crutchlow, blessé au bras, est quant à lui contraint au forfait. Compte rendu et classement.
11 septembre 2020 (www.moto-net.com)
Fabio Quartararo et son coéquipier Franco Morbidelli impriment le rythme de la première journée du Grand Prix de San Marin sur leurs Yamaha privées, tandis que KTM se met de nouveau en évidence à Misano avec Pol Espargaro et Iker Lecuona. Compte rendu et classement.
11 septembre 2020 (www.moto-net.com)
Maverick Viñales affiche d'emblée la couleur au Grand Prix de San Marin avec un chrono déjà sous sa pole 2019 dès la première séance d'essais à Misano (Italie) ! L'officiel Yamaha relègue à une demi-seconde son futur coéquipier Fabio Quartararo, suivi par l'Aprilia d'Aleix Espargaro et la Ducati de Johann Zarco. Compte rendu et classement.
11 septembre 2020 (www.moto-net.com)
Non, Valentino Rossi ne prend pas sa retraite des Grands Prix moto fin 2020 ! Le nonuple champion du monde dément cette rumeur lancée par la presse italienne en amont du GP de San Marin à Misano et répète que son transfert avec Yamaha Petronas-SRT est finalisé à "99%"...
10 septembre 2020 (www.moto-net.com)
La prometteuse course vers le titre Moto2 2020 de Jorge Martin, 3ème au provisoire, s'interrompt brutalement la veille des premiers essais du Grand Prix de San Marin : le pilote espagnol, déclaré positif au Covid-19, est écarté de la compétition ainsi que son mécanicien. Explications.
08 septembre 2020 (www.moto-net.com)
En attendant le GP de San Marin ce week-end, le nonuple champion du monde des Grands Prix moto Valentino Rossi s'est offert une après-midi récréative au volant d'une Corvette de 700 ch (!) préparée pour le drift sur une piste qui appartient à son père Graziano près de son village de Tavullia (Italie).
Après quelques tours pied au plancher et tout en glisse, l'officiel Yamaha emmène sa compagne Francesca Sofia Novello faire le plein de sensations : la jeune mannequin de 25 ans, un rien effrayée, lutte pour garder le sourire devant la caméra embarquée... ce qui ne manque pas de faire marrer le Docteur. Le petit doigt de MNC lui suggère que la rigolade a tourné court sitôt la caméra coupée !
La Franci e la sua grande passione per il drifting
— Valentino Rossi (@ValeYellow46) September 3, 2020
by @GoPro pic.twitter.com/Q6NuHG8NqA
Good fun with 700HP at the “Graziano Rossi drifting track” in Tavullia
— Valentino Rossi (@ValeYellow46) September 2, 2020
by @GoPro pic.twitter.com/SS8wzzOE5H
08 septembre 2020 (www.moto-net.com)
Événement ce week-end au Grand Prix de San Marin à Misano (Italie) : le public pourra enfin assister à une course MotoGP, après cinq épreuves à huis clos en raison du coronavirus. Grâce à une dérogation et des protocoles sanitaires stricts, jusqu'à 10 000 personnes par jour pourront s'asseoir sur des places espacées. Explications.
07 septembre 2020 (www.moto-net.com)
Trois semaines de pause et c'est reparti pour cette étrange saison MotoGP : rendez-vous ce week-end sur le circuit Misano Adriático près de Rimini (Italie) pour le GP moto de Saint-Marin, sixième Grand Prix 2020. Horaires et objectifs des pilotes : demandez le programme !
18 mai 2020 (www.moto-net.com)
De nouveau qualifié en pole, Fabio Quartararo n'a pas réussi à monter sur le podium de la course - électronique - de MotoGP disputée ce dimanche à Misano. Notre compatriote a cédé la troisième marche au héros local Valentino Rossi, tandis qu'Alex et Marc Marquez ont joué la victoire dans l'ultime virage.